Donna Summer : la reine du Disco révélée dans un documentaire inédit

Le documentaire « Love To Love You, Donna Summer » dévoile des images inédites de la reine du Disco et sera diffusé sur la chaîne HBO le 20 mai 2023*.

Revivez l’ascension fulgurante et les combats personnels de la légendaire Donna Summer dans « Love To Love You, Donna Summer« , un documentaire bouleversant. Le film a été réalisé conjointement par Brooklyn Sudano, la fille de Donna Summer, et Roger Ross Williams, un cinéaste récompensé aux Oscars. Il retrace l’ascension de la chanteuse, depuis ses débuts en tant qu’artiste avant-gardiste en Allemagne, jusqu’à sa consécration en tant que superstar planétaire. En plus de cela, le documentaire explore sa vie personnelle ainsi que ses autres activités artistiques.

Le film présente une grande quantité de photographies et des images vidéo inédites, souvent filmées par la chanteuse elle-même. « Elle était compliquée et avait du mal à gérer sa célébrité », déclare une voix off dans la bande-annonce, tandis qu’une autre ajoute : « une grande partie de sa vie tournaient autour de la confidentialité et du secret ».

« Un portrait profondément personnel de Summer, sur et hors scène »

Donna Summer, née LaDonna Gaines, a conquis les charts américains avec la chanson « Love to Love You Baby » sortie en 1975, avec la fameuse controverse selon laquelle l’interprétation était trop sensuelle pour la radio. La chanson a gagné en popularité et est devenue un énorme succès dans les discothèques.

La lauréate de cinq Grammy Awards a ensuite sorti une série de chansons disco dont la sexualité ouverte contrastait avec l’éducation chrétienne stricte de Summer dans une famille de sept enfants à Boston.

La chanson « I Feel Love » fut classée dans le top 10 de plusieurs pays en 1977, puis « MacArthur Park » en 1978 a été sa première chanson classée numéro un. « Last Dance » de la bande originale de Thank God It’s Friday a valu à Donna Summer son premier Grammy. 

Donna Summer nous a quitté en mai 2012 à 63 ans et laissera le souvenir d’une des plus importantes artistes féminines au monde, pleine de talent et la pionnière de la musique Disco. 

Le film sera disponible en streaming le 20 mai à 20 heures* sur HBO et HBO Max USA.

*La diffusion de « Love To Love You, Donna Summer » sur HBO aura lieu le samedi 20 mai à 8:00-10:00 p.m. heure de la côte Est, ce qui correspond à 2:00-4:00 du matin le dimanche 21 mai pour l’heure de Paris.