Le marathon nocturne de Bordeaux Métropole s’est déroulé sous une pluie incessante. Suite de mon entretien avec Catherine, habituée de la course à pied, après le Marathon de Bordeaux Métropole 2015.
Marathon de Bordeaux Métropole
Marathon de Bordeaux Métropole, après la pluie | Le marathon nocturne de Bordeaux Métropole s’est déroulé sous une pluie incessante. Je ne sais pas si Catherine, habituée de la course à pied, a fredonné « I’m Running In The Rain » façon Gene Kelly, mais la courageuse sportive a répondu à mes interrogations après la course.
Entretien avec Catherine, Semi-marathon
– Fred : Comment s’est passé le départ de la course ?
– Catherine : Départ après la pluie, bonne ambiance en général et bordelais très présents !
– Fred : Comment était l’ambiance sur le trajet ?
– Catherine : Ambiance sur le trajet impressionnante, autant que le fameux Béhobie San-Sebastien, du monde partout, même dans les petites rues et des encouragements !
– Fred : Que penses-tu de l’organisation en général de ce marathon nocturne ?
– Catherine : Je me demande si l’organisateur ne devrait pas se contenter d’un semi-marathon bien fait et nocturne.
Il parait que les coureurs du marathon n’était pas ravis de se retrouver avec ceux du Semi en pleine forme au moment ou eux-mêmes arrivaient au plus mauvais moment au mur des 30 km…
– Fred : Quel est le résultat de ta performance par rapport à l’objectif fixé (NDLR Catherine souhait simplement faire l’expérience de courir le semi-marathon de nuit) ?
– Catherine : 1 H 57. L’objectif est tenu avec moins de 2 h tranquillement pour ne pas me blesser. Le danger était partout présent : rail du tram, poteaux, manque d’éclairage, etc. Ce n’est pas un Semi pour faire un temps, c’est un Semi pour le plaisir. La ville était belle sous les éclairages et cela rajoute du mystère, de la beauté. On apercevait les intérieurs éclairés, un peu d’angoisse surtout dans le jardin public pratiquement pas éclairé et boueux, mais qu’importe, on fait parti de l’évènement et je n’ai pas l’occasion de courir de nuit. Merci aux organisateurs et au public pour le dernier kilomètre toujours difficile.
Fred : Participeras-tu à la deuxième édition ?
Catherine : Oui, je m’inscris pour l’année prochaine !
Retrouvez la chronique du Marathon de Bordeaux Métropole 2015 en cliquant ici.