Disco : 26 février 1977

News musicale rétrospective dédiée à la musique disco, proposant des chroniques d’albums et de 45 tours, des classements du Hit-Parade, une revue de presse de l’époque, mais aussi des rééditions…

Actu Disco du week-end

Disco dans les bacs

Accueil chaleureux pour le premier album de George Benson « In Flight » qui contient l’élégant « The world is a Ghetto » (Warner Brothers).

FLASHFORWARD (saut en avant) USA : En 1977, cet album raffiné fait l’unanimité chez les disquaires américains et se vend cette année-là à plus d’un million d’exemplaires, raflant un Disque d’Or le 15 mars 1977, un mois après sa sortie, puis le Disque de Platine, le 6 octobre 1977 (Source RIAA).

Disco dans les clubs

3 titres les plus joués dans les Clubs américains ce week-end
De New York en passant par Washington DC, la Nouvelle-Orléans et jusqu’à San Francisco, trois titres illuminent plus que les autres les pistes de danse cette semaine : DISCO INFERNO par les Trammps (Atlantic) , LOVE IN C MINOR de Cerrone (Malligator Import) et DON’T LEAVE ME THIS WAY de Thelma Houston (Tanga).

Disco dans la presse

Cette semaine, la presse spécialisée new-yorkaise parle du groupe Cloud One et le remarquable « Disco Juice », véritable tourbillon délirant et hypnotique de cordes synthétisées et de voix féminines. Le single est extrait de l’album « Atmosphere Strut », sorti en 1976 par le label Funk et Hip-Hop P&P. Les titres sont essentiellement produits et confectionnés (disons même conditionnés !) de main de maître par le jeune et brillant Patrick Adams. Une œuvre disco qui trace à un rythme binaire sa route vers la gloire, parsemée de paillettes scintillantes.

En France, si il est bien difficile de se faire un nom grâce à un seul prénom, Jennifer, une ravissante Parisienne porte fièrement le sien et le hisse en haut des classements. Ex-mannequin, passionnée de musique et très jeune titulaire d’une première mention de comédie selon un magazine musical du moment, l’artiste brillante va vendre des milliers de disques avec son microsillon-disco « Do It For Me ».

FLASHFORWARD Jennifer : La chanteuse sortira entre autres deux albums : « Walking In Space » en 1977 (qui contient « Do it for me ») et « Via Dolce Vita » en 1983. Au cinéma, Jennifer va jouer notamment dans le film Psy de Philippe de Broca, sorti en 1981, avec Patrick Dewaere, Anny Duperey, Jean-François Stévenin et Catherine Frot. En 1985, elle partagera l’affiche de Moi vouloir toi avec Gérard Lanvin et Bernard Giraudeau, un film français réalisé par Patrick Dewolf.

Disco TOP 10
Sélection France | USA

1. DISCO INFERNO

Trammps (Atlantic)

2. LOVE IN C MINOR

Cerrone (Malligator Import)

3. DON’T LEAVE ME THIS WAY

Thelma Houston (Tanga)

4. SPRING AFFAIR/SUMMER FEVER

Donna Summer (Casablanca)

5. MONEY MONEY MONEY

Abba (Polar music)

6. SUNNY

Boney M. (Hansa Records)

7.DO IT FOR ME

Jennifer (GT)

8. DANCIN’

Crown Heights Affair (De-Lite)

9. LOVE IN MOTION

George McCrae (TK)

10. LOVIN’ IS REALLY MY GAME

Brainstorm (Tabu)

Le clip Disco du week-end du 26 février 1977

LOVE IN C MINOR – Cerrone (© Malligator Productions)

Ne manquez pas les News DISCO sur la page facebook dédiée !
Abonnez-vous !