Village People – The Album Collection 1977-1985

L’intégrale des célèbres macho men débarque le 20 mars

Village People collection

Le label Edsel annonce l’intégrale de Village People®, véritable phénomène disco, vendant des dizaines de millions de disques dans le monde, répertoriant Y.M.C.A. dans les 40 meilleurs singles les plus vendus de tous les temps. La chanson qui comptabilise plus de 12 millions de vente ¹ a été composée par Jacques Morali, Henri Belolo (producteurs français du groupe) et Victor Willis (le « policier ») et intégrée à l’album Cruisin’ (troisième album du groupe sorti en septembre 1978 sur le label Casablanca Records).

En 1978, la presse décrit « un groupe bigarré d’hommes réunis pêle-mêle en tenue de cowboy ou de paysans, habillés comme des indiens, en uniformes de la police et habillés en Hells Angels »². En effet, à l’heure du règne des disco-girls, pas d’habits qui scintillent ou en soie. Le groupe des Village People du cœur de New York, a découvert une idée originale qui fait succès dans les discothèques. Les jeunes se sont appelés Village People parce qu’ils se trouvaient au Greenwich village, et de là a commencé leur marche (des machos) victorieuse dans le monde entier.

« Pourquoi n’y a-t’il toujours et seulement que les belles filles qui doivent chanter ?»²

– The Village People

Ils étaient connus pour leurs airs accrocheurs, leurs costumes sur scène et leurs paroles suggestives, mais au delà de cela, ils ont transcendé toutes les barrières. Ils ont simplement sorti de superbes disques pop, principalement composés et produits par Jacques Morali pour Can’t Stop Productions, Inc., qui a proposé le concept du groupe.

Cette collection de 9 albums présente le groupe depuis les débuts de 1977 Village People, jusqu’en 1985 Sex Over The Phone, y compris le double disque Live And Sleazy de 1979, qui a été reproduit intégralement sur deux CD, ainsi que la bande originale du film disco Can’t Stop The Music sorti en 1980 (avec The Ritchie Family et David London). Les albums sont emballés dans des mini-pochettes à l’image des originales. Rien n’arrête la musique !

Label: Edsel | Sortie 20 mars 2020 | 10 CD

Village People collection CD
Illustration label: Edsel

CD1 – VILLAGE PEOPLE
CD2 – MACHO MAN
CD3 – CRUISIN’
CD4 – GO WEST
CD5 – LIVE AND SLEAZY CD1
CD6 – LIVE AND SLEAZY CD2
CD7 – CAN’T STOP THE MUSIC – The Original Soundtrack Album
CD8 – RENAISSANCE
CD9 – FOX ON THE BOX
CD10 – SEX OVER THE PHONE


(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_singles_les_plus_vendus
(2) Magazine « Disco » n°2 – 1979

Illustrations source