Connect
To Top

Le sens de la Fête du vin !

Bordeaux fête le vin : un record sans précédent !

Partagez

Bordeaux fête-des-vendanges 1909 AfficheLa fête vient de célébrer le 20 ! Un jeu de mots pour un vingtième anniversaire bien sûr ! En effet, la première édition a eu lieu en 1998, même si l’événement n’est pas tout à fait nouveau dans la région : Bordeaux avait déjà célébré le vin en 1909 avec « La fête des vendanges ». En revanche, cet anniversaire restera marqué par un succès sans précédent. 61 976 pass vendus et 520 000 dégustations, soit 26 000 litres de vin (5 cl par verre), auront fait la joie des visiteurs ! Un succès historique pour une édition 2018 placée sous le signe de l’aventure grâce à la venue de gréements d’exception.

Les organisateurs ont incontestablement
un sens de la fête « bigger than life »

Bordeaux fête le vin est la plus grande manifestation œnotouristique d’Europe qui se déroule tous les deux ans. Cet événement unique prend place avec élégance sur près de 3 kilomètres, le long des quais de Bordeaux, inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Une merveille. Les organisateurs ont incontestablement un sens de la fête « bigger than life », comme disent les Américains.
Je pars à présent pour les vendanges de cinq jours de photos et vidéos ! La cuvée 2018 de mon nouveau clip “Bordeaux fête le vin” sera révélée dans quelques jours. Vous découvrirez notamment que l’ambiance a été conviviale, comme en témoignent nos deux Américains dans l’édition 2014, où la ville invitée était Los Angeles (vidéo ci-dessous).
Rendez-vous pour la prochaine édition en 2020 !

© Les films sont réalisés dans le cadre du blog ChronicleFred.com, accrédité pour « Bordeaux fête le vin ».
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.  Alcohol abuse is dangerous for your health, drink responsibly.
Affiche fête des vendanges : By Anonymous (1909) (Private collection) [Public domain], via Wikimedia Commons

#bfv2018 #bordeauxfetelevin

Partagez

More in Bordeaux fête le vin