Connect
To Top

BORDEAUX FÊTE LE VIN 2018

Une édition exceptionnelle du 14 au 18 juin

Partagez

Bordeaux fête le vin célébrera ses 20 ans du 14 au 18 juin. Pour l’occasion, 33 voiliers se partageront la vedette avec les 1 300 viticulteurs et négociants. Organisée tous les deux ans, la célèbre fête accueille les visiteurs et amateurs de vins. Sur les quais de Bordeaux, le public est invité à rejoindre le festival mais aussi à découvrir la beauté architecturale de la ville classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Une véritable route des vins permet aux visiteurs munis de leur Pass Dégustation de découvrir, au travers des Pavillons Appellations et Pavillons Millésime, les appellations de Bordeaux et d’Aquitaine et d’aller à la rencontre des viticulteurs et négociants. Des expositions d’art, des concerts, des feux d’artifice sont au menu chaque soir !

« Un demi-siècle d’amitié entre Bordeaux et Los Angeles »

En  2014, Bordeaux Fête le Vin célébrait également la coopération franco-américaine et un demi-siècle d’amitié entre Bordeaux et Los Angeles. Tom LaBonge, maire du quatrième district (Hollywood) et sa délégation étaient venus rencontrer Alain Juppé, maire de Bordeaux. Au programme de ces quatre jours exceptionnels : découverte de Los Angeles dans un très beau pavillon dédié, menu culinaire californien réalisé par le chef John Rivera Sedlar (considéré comme « le père de la cuisine moderne du sud-ouest » par Gourmet Magazine), mais aussi programmes artistiques et culturels organisés dans les musées de Bordeaux.

L’angle choisi pour mon blog franco-américain : montrer une ambiance et des moments vécus par deux Américains : le New-Yorkais Brian qui vit aujourd’hui à Bordeaux et Marianne, venue spécialement de Californie.

ANIMATIONS

2014 : RETOUR SUR DE GRANDS MOMENTS 100% BORDEAUX-USA !



Pré festival version Française


Pré festival US version


Premières images…


Plus d’informations : http://www.bordeaux-fete-le-vin.com/

More information : http://www.bordeaux-wine-festival.com/

© Les films sont réalisés uniquement dans le cadre du blog ChronicleFred accrédité Bordeaux fête le vin 2014. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.  Alcohol abuse is dangerous for your health, drink responsibly

 

Partagez

More in Bordeaux et la route des vins