Connect
To Top

Irma : Etat d’urgence en Floride

Après les Caraïbes, l’angoisse monte en Floride. Témoignage.

Partagez

Comme chaque année, nous devions être en Floride, sur la côte Sud-Est du golfe des États-Unis… Prendre des nouvelles de sa famille et des amis à distance est une situation compliquée. En effet, nous subissons les informations par procuration. Ca n’est pas la première fois. Même si nous voulons penser à autre chose, les couvertures de journaux, les photos qui circulent sur Internet ou ailleurs sont toute la journée un ascenseur émotionnel.

En Floride, tout le monde est dérouté, à l’image des fameuses « spaghettis colorées » que nous montrent les chaînes de télévision : des centaines de folles trajectoires probables pour l’ouragan Irma. Personne ne sait véritablement ce que va faire le monstre soufflant. Côte est ou côte ouest de la Floride ?

A Sarasota sur la côte ouest, la solution retenue par les uns a été de réserver une chambre dans un hôtel. D’autres ont une confiance absolue dans la solidité de leur habitation… Pourtant, la majorité des constructions sont en parpaing jusqu’à la hauteur de la fenêtre du rez-de-chaussée et le reste n’est qu’une structure en bois.

Il n’y a plus d’essence !

Vers Tampa, des proches ont aussi réservé une chambre dans un hôtel. A la question pourquoi ne quittez-vous pas la ville, la réponse est tombée comme un couperet : il n’y a plus d’essence ! En revanche à Miami, sur la côte est, un autre membre de ma famille et son entourage n’ont pas attendu pour prendre la route. Tout le monde lui a posé la question : « Qu’as-tu prévu pour garder ta famille en sécurité ? ». Sa réponse ne s’est pas faite attendre : « Fuir ! ». Aujourd’hui, Miami est une ville fantôme.

Toutes mes pensées vont aux sinistrés de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et en Guadeloupe.

#irma

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in News