Connect
To Top

Steve Porcaro du groupe Toto sort un album

Someday/Somehow va ensoleiller votre été

Partagez

Someday/Somehow est le nouvel opus solo de Steve Porcaro publié le 10 juin dernier. Le chanteur musicien et compositeur est l’un des premiers membres du groupe américain Toto. Il livre à ses fans treize chansons à couper le souffle dans un style rock particulièrement relaxant et élégant qui n’appartient qu’à lui. L’accueil a connu un succès immédiat sur les plateformes musicales. Bien que le CD soit déjà disponible sur le site officiel du groupe Toto, la galette est très attendue dans les bacs.

Toto, une légende

Depuis 1977, Steve Porcaro est claviériste et chanteur du groupe Toto qu’il quitte en 1987. En revanche, Steve est toujours présent sur les enregistrements studio de nombreux opus comme The Seventh One, Toto XX et Falling in Between. Il faudra attendre l’été 2010 pour qu’il réintègre le groupe lors d’une série de concerts en Europe. Soit dit en passant, le quatorzième album studio de Toto est sorti en 2015. Un gros succès commercial sur lequel Steve Porcaro est aux claviers mais aussi coauteur (The Little Things). Steve est aussi mondialement connu pour sa collaboration avec de véritables icônes telles que YES, Elton John, Boz Scaggs mais surtout Michael Jackson pour lequel il signe Human Nature sur l’album Thriller (1982) mais aussi For all Time publié à l’occasion de la réédition de Thriller 25e anniversaire.

Michael McDonald et Steve Lukather invités sur l’album

La famille Toto est au rendez-vous des treize pistes de Someday/Somehow (1) qu’il a peaufiné depuis de nombreuses années : Steve Lukather, Lenny Castro et Shannon Forrest. Les amis sont aussi venus prêter main-forte comme Michael McDonald (Swing Street, Night Of Our Own), Jamie Kimmett (She’s So Shy, Face Of A Girl), Michael Sherwood (Make Up) et Mabvuto Carpenter (Painting By Numbers). Le plus émouvant est la présence de ses deux frères, le batteur Jeff Porcaro (décédé en 1992) et le bassiste Mike Porcaro (décédé en 2015) sur Back To You. En fait, le titre a été enregistré à l’origine par Toto en 1983. Steve n’a jamais eu vraiment le temps de le terminer jusqu’à l’année dernière.

“Le premier single de l’album, Ready Or Not, a été écrit pour mes enfants”(2), déclare Steve sur le site officiel de Toto. L’artiste âgé aujourd’hui de 58 ans nous interpelle et nous rappelle combien la vie est courte. C’est l’une des raisons qui l’a poussé à finaliser l’écriture de Someday/Somehow. “Il était temps d’arrêter mes excuses” ajoute-t-’il.

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous procurer cet album exceptionnel.

Steve Porcaro | Someday/Somehow | Porcara Musica 2016 | Sortie le 10 juin 2016

Plus d'infos
Rendez-vous sur la page officielle facebook de Steve Porcaro : https://www.facebook.com/steveporcaromusic et suivez également le site officiel de Toto : http://totoofficial.com

(1) https://www.discogs.com/fr/Steve-Porcaro-SomedaySomehow/release/8743794
(2) http://totoofficial.com/2016/04/steve-porcaro-to-release-first-ever-solo-album/

Partagez

More in Chroniques albums